Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé mercredi à Alger les walis à ne ménager aucun effort et à activer les cellules de communication pour inciter les citoyens à participer aux élections locales prévues le 23 novembre, rapporte l’Aps.
Dans une allocution lors d’une rencontre avec les walis et walis délégués par vidéoconférence, consacrée aux préparatifs des élections locales, M. Bedoui a affirmé « la nécessité d’exploiter tous les moyens et d’activer les cellules de communication, en les incitant à élaborer des programmes d’action ambitieux et innovés pour se rapprocher davantage des citoyens, en vue de les inciter à participer à ce rendez-vous électoral ». « Il faut investir les médias, notamment les radios locales et régionales qui prodiguent des services de proximité au profit du citoyen, ainsi que les réseaux sociaux ». »Intensifier les activités de proximité, les rencontres avec les acteurs de la société civile et les visites de terrain » (Noureddine Bedoui)
Le ministre a incité les walis et chefs de Daïras « à intensifier leurs activités de proximité, leurs rencontres avec les acteurs de la société civile et leurs visites de terrain », car la conjoncture « exige de tout un chacun une présence sur le terrain pour ne pas laisser le champ libre à toute tentative de manipulation de l’opinion publique ». Il a insisté, en outre, sur l’impératif de prendre les mesures nécessaires pour garantir la remise des cartes de vote aux électeurs dans les délais impartis, et d’informer le citoyen sur la nouvelle application disponible sur le site du ministère.