Accueilla deuxAli Haddad : « Au FCE, nous sommes contre la privatisation des...

Ali Haddad : « Au FCE, nous sommes contre la privatisation des entreprises publiques mais pour le PPP »

Date:

- Advertisement -

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi au terme des travaux du premier jour de l’Université du FCE organisée à la Safex sous le slogan «  L’entreprise, c’est maintenant » Ali Haddad a affirmé qu’ « au FCE, nous sommes contre la privatisation des entreprises publiques, mais que le privé soit renforcé dans le cadre du partenariat public/privé, estimant que, c’est la première fois que ces tous les partenaires ont l’occasion de débattre de l’économie de notre pays ». Le patron du FCE s’est dit satisfait du niveau d’entente entre le patronat, le gouvernement et le syndicat qui va « instaurer un climat de confiance entre les partenaires et au sein des opérateurs économiques ».

Ali Haddad a considéré le discours d’Ouyahia et la participation des ministres comme étant « un signal fort de la part du gouvernement, aujourd’hui, il n’ ya plus d’entreprise publique ou privée, a-t-il martelé mais juste l’entreprise nationale. C’est, un langage franc direct et sans complaisance, c’est de cette façon qu’on peut aller de l’avant, le premier ministre a appelé à mobiliser l’entreprise et nous nous répondons que nous sommes prêts ».

Concernant notre question sur l’absence de la thématique du tourisme, un secteur stratégique des panels qui débattent du secteur économique, Ali Haddad a rétorqué que  « ce secteur est prioritaire, tout comme celui de la formation et fera l’objet d’un débat au sein du forum qui va reprendre ses débats mensuels », révélant par la même occasion, qu’un nouveau siège du FCE, flambant neuf est en cours d’achèvement ». Sans doute pour démarrer une nouvelle ère dans la vie du patronat.

Il faut relever que l’Université du FCE a pris l’allure d’une Tripartite par la mobilisation d’une grande partie des ministres en charge de l’économie, de l’UGTA et les engagements sérieux de la part du chef de l’exécutif. Les travaux de l’événement se poursuivront jusqu’à vendredi.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles