AccueilActualitéNationalPremière édition du forum Banques/ PME : participation de 200 chefs d’entreprises

Première édition du forum Banques/ PME : participation de 200 chefs d’entreprises

Date:

- Advertisement -

Environ 200 chefs d’entreprise et dirigeants de la PME activant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie manufacturière, des services ou encore du numérique, participeront dans la première édition du «  Forum Banques/ PME » qui aura lieu le 26 novembre 2017 à l’hôtel El Djazair à Alger.

L’évènement sera un espace de rencontre et d’échange entre les établissements bancaires  et les PME algériennes, dans l’objectif de présenter les outils de financement et d’accompagnement pour les PME algériennes, qui sont en phase de croissance ou d’internationalisation.

Selon le membre de la chambre algérienne de commerce et d’industrie France (CACI France), Nazim Sini, dans sa déclaration à Algérie-Eco, «  l’évènement sera Organisé par la CACI-France auquel plusieurs organisations patronales participeront

Dont, le Forum des chefs d’entreprises (FCE) et la CACI, ainsi l’Agence Nationale de Développement de la PME (L’ANDPME), l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement (ANDI) etl’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL).

En parallèle, prendront part à cette événement, la Banque Albaraka d’Algérie, le Crédit industriel et commercial (CIC)et Fransabank,  dans l’attente de la confirmation de la présence du ministre de l’industrie et des Mines, Youcef Yousfi.

D’un autre coté le Dg de la Bourse d’Alger Yazid Benmouhoub et l’ancien ministre des finances Abderrahmane Benkhalfa ainsi que Rachid Moussaoui le dg de l’ANDPME viendront apporter  des éclaircissements  sur les questions cruciales du financement des PME et des entreprises en phase de croissance. 
Pendant la matinée les intervenants vont évoquer plusieurs thèmes tel que « Les outils d’accompagnement de la banque pour les PME », « La PME en Algérie, poumon économique de l’Algérie » et « Financer sa croissance et maitriser son développement ».  l’après-midi, sera consacré aux échanges  B to B, et aux ateliers. 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles