AccueilLa uneAhmed Ouyahia à l’université d’été du FCE

Ahmed Ouyahia à l’université d’été du FCE

Date:

- Advertisement -

L’université d’été du FCE  aura pour sa troisième édition un caractère particulier à plus d’un titre.

En effet, le FCE  frappe fort  après « le feuilleton » d’été et le bras de fer avec « la primature éphémère » de Tebboun et sa fameuse « chasse aux sorcières » qui a semée le doute dans l’esprit des patrons, en organisant trois évènement à la fois : la troisième édition de son université d’été, une exposition des produits et services de ses membres et enfin son assemblée générale ordinaire.

Dans une correspondance adressée aux membres, on apprend que le premier ministre Ahmed Ouyahia  se déplacera en personne pour inaugurer une exposition de la production de biens et de services des membres du Forum : « FCE/EXPO », qui se tiendra du 18 au 21 Octobre.

« Cette édition regroupera plus de 1000 invités dont des chefs d’entreprise, des décideurs économiques, des experts et les représentants de la société civile qui pourront échanger et débattre sur des questions d’actualité dans un espace propice aux relations d’affaires et aux opportunités de partenariat » lit-on dans la correspondance envoyée à l’ensemble des membres de cette organisation patronale.

Fait rare, le premier ministre animera, d’après notre  source une rencontre débat avec les patrons ou il abordera certainement les grandes lignes de son programme économique.

On apprend également que pas moins de cinq ministres feront également le déplacement et animeront à leur tour des rencontres débats avec les chefs d’entreprises. Un membre proche du président nous annonce le ministre des finances, celui de l’industrie, de l’énergie, de l’agriculture et enfin celui du travail…jamais une rencontre organisée par le patronat n’a réuni autant de ministres.

Interrogé par Algérie-Eco, notre source nous confirme l’engagement du locataire du palais de gouvernement à travailler « en bonne entente »avec le secteur privé national. Il rajoute « Comment peut-on aujourd’hui faire autrement lorsqu’on sait que l’essentiel de la valeur ajoutée nationale et des emplois sont créés par le privé ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles