« la date de la tenue de la tripartite a été fixé dans la précipitation, dans ce sens, nous saluons son report, ce qui va permettre de mieux se préparer, pour cet événement, ceci étant les propositions du FCE pour la tripartite ont déjà été adressées à qui de droit », a déclaré Ali Haddad, président du FCE, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 3e édition de l’opération « un cartable pour l’avenir » initiée par l’organisation patronale dans le cadre du programme « FCE solidaire ».
Pour cet édition, dont le coup d’envoi a été donné à partir de la wilaya de Tipasa, et simultanément sur l’ensemble du territoire, il a été prévu la distribution de 10 000 cartables au profit d’enfants issues de familles à faible revenus.
Ainsi, devant un parterre composé de l’ensemble du bureau du FCE, du SG de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Said, et de la présidente du Croissant Rouge Algérien, Mme Saida Benhabiles, le représentant du FCE dans la wilaya, Maâmmar Serandi a insisté sur l’aspect de solidarité et sur l’importance de semer cette graine de solidarité et de partage, dans l’esprit des générations montantes.
Pour sa part, Omar Ramadan, ex président du FCE, est longuement revenu sur les potentialités et l’histoire de cette wilaya, insistant sur la nécessité de valoriser tous ses atouts afin d’en faire un pôle scientifique, économique et touristique par excellence.
Par ailleurs, pour la présidente du Croissant Rouge Algérien « cette initiative est la preuve que le peuple algérien veut recouvrer, l’une de ses plus grandes valeurs, en l’occurrence, la solidarité, le partage et la fraternité, c’est également un symbole de la concrétisation de la culture de solidarité. Car, nous avons constaté avec amertume, que l’égoïsme, l’avidité du gain facile et au matérialisme, ont pris le dessus sur les valeurs nobles »