Le trafic à l’aéroport de Toulouse-Blagnac a baissé en juillet de 2,3% sur l’Algérie selon les statistiques publiées le 9 août 2017 par l’aéroport toulousain et rapportées par Air Journal. La baisse était plus importante en juin avec 10,5% toujours concernant la destination Algérie. Par contre vers les autres destinations, le trafic a bondi de 19,7% le mois dernier, le nombre de passagers dépassant pour la première fois celui de juin, historiquement le plus fréquenté de l’année.
Le trafic sur les autres pays de l’Afrique du Nord confirme sa croissance (+17%), avec de bons résultats sur le Maroc (+38%) et la Tunisie (+32,5%), selon la même source.
Contrairement à l’Aéroport de Toulouse, rappelons que l’aéroport de Marseille-Provence a enregistré, un trafic en hausse dur l’Algérie avec +15,5% en juillet. La hausse concerne également les flux de marchandises sur l’Algérie avec 654 tonnes de fret reçues échangées avec Marseille.
Par ailleurs, dans son indice TendanCiel publié le 20 mai 2016, la Direction Générale de l’Aviation Civile de France (DGAC) indiquait que le trafic aérien dans les aéroports français a poursuivi sa croissance en avril (+4,7%), grâce à de bons chiffres réalisés avec les pays Européens et Africains, avec une croissance très intense avec l’Algérie (+6,3%). L’Afrique continue de progresser toujours avec une croissance très intense avec le Sénégal (+14,6%).