« Maghreb Mobile Expo 2017, le 1er Salon Maghrébin dédié à la téléphonie mobile, Smartphones, TIC et internet des objets, se tiendra du 20 au 22 septembre prochain au Centre International des Conférences », a déclaré M. Said Benmesbah, Directeur Général de Be Smart, dans un communiqué.
Organisée par l’entreprise Be Smart, cet évènement international consacré aux technologies mobiles verra la participation des trois opérateurs algériens de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis, Ooredoo,), fabricants de Smartphones et de tablettes, banques et assurances, incubateurs, universités et instituts spécialisés, clubs scientifiques..etc. Prendront part à cette première édition, une vingtaine de pays et plus de cent exposants spécialisés dans les nouvelles technologies.
Benmesbah a indiqué que « l’économie numérique sous toutes ses formes est une priorité pour le développement de l’Algérie, les opérateurs économiques algériens dans le secteur de la téléphonie mobile et les services annexes fournis sont de très hautes qualité et peuvent aisément être exporté », poursuivant « Maghreb Mobile Expo 2017 est un carrefour incontournable qui crée une dynamique entre les différents intervenants, facilite l’échange et le partenariat, fait la promotion des produits made in Algeria, afin de créer un canal de transfert de technologie, et encourager les nouveaux talents algériens ».
Le salon sera axé autour de sept principales thématiques centrées sur la mobilité : M-Finance, M-Marketing, M-Learning, M-Cloud, M-Collaboration, M-Security, transformation numérique et l’internet des objets (Internet of Things), ainsi que des workshops et des conférences qui aborderont ces différentes problématiques.
Sans oublier un programme de concours dédié aux start-up, clubs scientifiques et développeurs pour récompenser les meilleurs d’entre eux.
Les organisateurs de ce salon veulent mettre l’accent sur les entreprises et les start-up algériennes qui proposent des solutions pouvant être adaptées à chaque secteur, à l’instar de GeniuDZ, une start-up spécialisée dans la sécurité, qui va présenter une application relevant du domaine du M-Learning. Cette application permet aux parents d’être informés de la progression scolaire de leurs enfants.