Les autorités françaises en Algérie ont décidé de mettre fin au contrat avec le prestataire TLS contact pour le recueil des dossiers de demandes de visas après des dysfonctionnements et des retards considérables enregistrés ces derniers temps ayant conduit à un mécontentement général des demandeurs de visas pour la France. Ainsi dans un communiqué qui nous est parvenu, il est indiqué que « les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lient les trois consulats généraux de France en Algérie avec le prestataire TLS contact pour le recueil des dossiers de demandes de visas ».
Il est précisé que « cette décision est intervenue le 28 juin 2017. Le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur demeure compétent jusqu’au 31 janvier 2018 ».
La même source annonce un nouvel appel d’offres qui sera lancé par les autorités compétentes. « L’objectif, explique-t-on, est de mieux prendre en compte les nouveaux paramètres de la demande algérienne de visas et d’améliorer encore les conditions d’accueil des demandeurs de visas en Algérie, en assurant notamment un contrôle plus efficace des calendriers de rendez-vous et une maîtrise des délais d’attente ».
Le communique informe que « des mesures seront prises pour organiser la transition pour les demandes de rendez-vous au-delà du 31 janvier 2018 et garantir le service de qualité attendu des demandeurs algériens de visas pour la France. Des informations complémentaires sur les modalités envisagées seront communiquées dans les meilleurs délais ».