Le réseau social Facebook a atteint la barre des deux milliards d’utilisateurs mensuels actifs, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y maintenant deux milliards de personnes qui se connectent (…) sur Facebook chaque mois », a annoncé le groupe américain, qui avait franchi son premier milliard d’utilisateurs en octobre 2012.
« Cela est rendu possible par les millions de communautés et d’individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook », poursuit ce dernier.
« Il y a plus d’un milliard de personnes qui utilisent les +groupes+, plus de 175 millions qui partagent la fonction +j’adore+ et plus de 800 millions qui +aiment+ quelque chose sur Facebook chaque mois », détaille encore le réseau.
« Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant, rendons le monde plus proche », s’est réjoui le co-fondateur et patron du groupe Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook. « Je suis honoré de faire ce voyage avec vous », a-t-il ajouté.
Créé en 2004, Facebook est devenu un géant d’internet, et a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars, en hausse de 76,3% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2%.
Afp