AccueilActualitéNationalLa fermeture de locaux commerciaux a doublé au mois Ramadhan dans 6...

La fermeture de locaux commerciaux a doublé au mois Ramadhan dans 6 wilayas de l’ouest

Date:

- Advertisement -

La fermeture de locaux commerciaux a doublé au mois du Ramadhan dans six wilayas de l’ouest du pays pour plusieurs infractions, a-t-on appris dimanche de la direction régionale du commerce.

Le chargé d’information de cette direction, Bouguenina Okacha a indiqué que lors de 20 jours du mois de Ramadan, 77 locaux commerciaux ont été fermés. Le nombre était de 38 dans les dix premiers jours.

Les locaux touchés par l’opération de fermeture se trouvent dans les wilayas de Mascara, Relizane, Tiaret, Chlef, Tissemsilt et Saida.

Durant la même période, 967 kg de viande et de fruits en plus de boissons gazeuses ont été saisis. La valeur des produits alimentaires saisis à travers les six wilayas est estimée à plus d’un million de dinars.

La même source a indiqué que les agents de contrôle des pratiques commerciales et de répression de la fraude dans les six wilayas de l’Ouest ont effectué, lors de la même période du mois de Ramadan, 7.977 interventions dans les domaines des pratiques commerciales et la répression de la fraude soldées par 1.394 infractions et la délivrance de 1.396 procès-verbaux.

Les 905 infractions sont liées notamment au non affichage de prix, opposition au contrôle, défaut de facturation. En répression de la fraude, 489 infractions ont été relevées pour non-respect d’hygiène, étiquetage et vente de produits impropres à la consommation, entre autres.

La valeur vénale de non facturation durant la même période du mois du Ramadhan a atteint plus de 402 millions DA. Il a été procédé au prélèvement de 143 échantillons alimentaires pour effectuer des analyses microbiologiques et physicochimiques.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles