L’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud en Algérie, Dlomo Dennis, a assuré mardi à Jijel que les opportunités de partenariat sont « prometteuses » entre l’Algérie et son pays dans plusieurs secteurs.
L’encouragement de la coopération bilatérale, des investissements entre les hommes d’affaires et des entreprises et du transfert de technologie peut contribuer à la création de richesses et la prospérité dans les deux pays, a estimé le diplomate dans une conférence animée au terme de sa visite à plusieurs installations économiques de la wilaya de Jijel.
Parmi les secteurs susceptibles de constituer une opportunité de la coopération algéro-sud africaine, M. Dennis a cité notamment l’agriculture, les mines, les technologies des énergies renouvelables et les services portuaires.
Il a également mis l’accent sur les échanges d’expériences entre les deux pays sur la voie de développement de la sécurité alimentaire par notamment la dynamisation de l’agriculture favorisée par la diversité climatique.
L’ambassadeur sud-africain a également exprimé la disponibilité de son pays à assister l’Algérie dans le développement des secteurs des technologies minières et des énergies renouvelables.
Invité par la chambre du commerce et de l’industrie de la wilaya, l’ambassadeur sud-africain a visité en compagnie d’opérateurs économiques locaux et chefs d’entreprises plusieurs infrastructures et projets économiques. Il a rencontré à l’occasion le wali de Jijel.