Le Président Directeur général de l’entreprise de distribution de produits pétroliers Naftal, Hocine Rizou aurait été hospitalisé hier après avoir fait un malaise cardiaque, selon plusieurs sources médiatiques. Il a été remplacé par le Rachid Nadil qui va assurer l’intérim, selon un communiqué de l’entreprise. Ce dernier occupait le poste de directeur des finances central de Naftal,
A rappeler qu’ hier mardi, les travailleurs de Naftal avaient observé un sit-in de protestation au niveau de la direction général exigeant le départ immédiat de Hocine Rizou. La direction générale était paralysée par cette grève déclenchée subitement et sans préavis. Le secrétaire général du syndicat d’entreprise Lazher Adjroud s’était démarqué de ce mouvement en soutenant qu’il s’agissait d’une « manipulation ».
Il avait souligné qu’il n’y avait aucune plate forme de revendication socioprofessionnelle qui est avancée». Le syndicaliste a expliqué que le mouvement a été déclenché suite à la diffusion d’une vidéo extraprofessionnelle, sur les réseaux sociaux impliquant le Pdg.
Pour sa part, la Direction générale avait réagit en signifiant que le mouvement de contestation était une manipulation qui visait la déstabilisation de l‘entreprise en précisant que « faisant suite aux derniers évènements partagés sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité de hauts responsables de Naftal dans une vidéo malsaine, une cellule de crise a été mise en place, samedi 27 mai 2017, pour entreprendre les dispositions nécessaires » a écrit Naftal. Selon le même document « une plainte a été déposée, le 29 mai 2017, pour identifier l’authenticité de la vidéo et les auteurs de ses publications. »