« Se rapprocher des besoins de nos clients, et comprendre leurs attentes, c’est ce qui a poussé l’équipe de Djezzy à créer des cellules d’écoute et de concertation, avant de lancer nos dernières offres » a déclaré Visccenzo Nesci , directeur exécutif de Djezzy, lors de la soirée traditionnelle Iftar, organisée pour les professionnels de la presse ce mardi à l’hôtel Sofitel
Revenant sur l’importance d’avoir comme actionnaire principal le groupe Veon, M.Nesci, explique « c’était très important pour nous de faire en sorte que la grande réunion du groupe Veon des 120 meilleurs leaders mondiaux, se tienne à Alger. C’est dans ce sens, que nous pouvons faire de l’innovation sans contrainte, et satisfaire les attentes de nos clients, qui veulent du numérique certes, mais attendent du digital, de la data ». Et d’ajouter « les datas, ont constitué ces derniers 18 mois, l’axe de croissance le plus important de Djezzy et de ses revenus ».
Pour sa part, le directeur général de Djezzy, Mathieu Galvanni, est revenu avec force sur l’importance de l’innovation en continu pour se maintenir sur le marché « pour cela nous avons la chance d’avoir comme actionnaire le groupe Veon, qui a pris des positions extrêmement fortes, et unique au monde, par rapport au digital, est de faire le pari de ne dépendre de personne pour innover. Cela veut dire investir massivement dans les produits digitaux, et surtout des talents, pour recréer de nouveaux environnements, sans attendre l’innovation des autres ».
« C’est de cette façon, a-t-il poursuivi, que nous avons lancé nos offres du Ramadhan, de façon complètement différente des autres fois. Elles consistent en trois forfaits qui mettent les clients dans le confort total pour les appels et pour le contenu, sans engagement ». Le responsable a mis en relief l’effort de redressement de l’entreprise et l’évolution des résultats enregistrés au cours du 1er trimestre de cette année en mettant en lumière la détermination de Djezzy à construire le plus grand réseau 4G en Algérie.
Avant d’ajouter, « pour ces offres, nous nous sommes rapprochés de milliers d’algériens, de tous les âges, de toutes les régions, de toutes les couches sociales et on leurs a demandé ce qu’ils voulaient comme produits, pour la première fois, au lieu de travailler en solo dans nos laboratoires. Et c’est ainsi, qu’on a proposé millenium avec les offres que vous avez découvert ».
Par ailleurs, et dans le souci de souligner l’aspect de solidarité qui accompagne le mois sacré, Vincenzo Nesci, a mis en évidence trois initiatives que Djezzy entreprend durant ce mois. La première réside dans l’aménagement de trois chambres d’oncologie pédiatrique à l’hôpital Mustapha, suivie d’une importante collecte de sang, entamée par le don de 1000 employés de Djezzy, et enfin, le lancement d’une application pour trouver des volontaires pour des actions humanitaires et civiques.