AccueilActualitéNationalDébarqué du gouvernement en moins de 48h: Pourquoi Bouteflika a-t-il limogé le...

Débarqué du gouvernement en moins de 48h: Pourquoi Bouteflika a-t-il limogé le ministre du Tourisme?

Date:

- Advertisement -

Le nouveau ministre du tourisme, devient l’ex ministre du Tourisme, en l’espace de 48 heures à peine, l’interrogation est grande et les explications ne semblent pas être convaincantes pour tout le monde.

En effet, médias et acteurs de la scène politique, s’interrogent sur les raisons qui ont amené le président de la république à décider l’éviction du jeune ex-ministre du tourisme, M.Messaoud Benagoun, fraichement nommé au sein du gouvernement Tebboune.

Les premières informations relayées par des médias, font état d’antécédents judiciaires. Tandis que  d’autres allégations parlent de son cursus universitaire mitigé. Il aurait passé 11 ans de fac de droit pour décrocher son diplôme. C’est loin d’être un motif d’éviction.

Ceci étant, l’interrogation est d’autant plus vive, dans le sens où la procédure pour son adhésion au parti MPA, comme sa nomination au poste de ministre de l’Etat, impose la vérification de son casier judiciaire. Qu’en est-il des enquêtes préliminaires que font habituellement les services de sécurité, pour avaliser les dossiers des candidats ? Comment a-t il fait pour passer à travers les filets, habituellement très étroit,  de l’administration ? Et pourquoi, nommer un ministre pour le limoger après 48 heures ? On le décrit également comme un ancien partisan de Ali Benflis, serait-ce une sanction politique ?

Tant de questions et de doutes, qui inévitablement confortent l’idée que d’autres raisons seraient à l’origine de ce limogeage, c’est du moins ce que pensent certaines sources que nous avons contactées. En tous cas, c’est Amara Benyoune qui se retrouve de la sorte dans de beaux draps, étant celui qui a proposé son poulain. Une première dans les annales qui entache la crédibilité de l’Etat, déjà sérieusement fragilisée.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles