Abdelmadjid Tebboune, nommé mercredi au poste de Premier ministre, a pris officiellement jeudi ses nouvelles fonctions lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec son prédécesseur, M. Abdelmalek Sellal.
Tebboune a été nommé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au poste de Premier ministre, en remplacement de M. Sellal qui a présenté sa démission et celle du gouvernement.
« A la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel, des résultats définitifs des élections législatives, et de l’installation de la huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, M. Abdelmalek Sellal, Premier ministre a présenté ce jour à son excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement », avait indiqué mercredi la Présidence de la République dans un communiqué.
« Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, M. Le Président de la République, a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre », avait précisé le communiqué.