AccueilLa uneSommet régional du World Economic L’Algérie se concentrera sur la transition énergétique

Sommet régional du World Economic L’Algérie se concentrera sur la transition énergétique

Date:

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb prendra part aux travaux du sommet régional du World Economic Forum pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord 2017. Ce dernier se tiendra du 19 au 21 mai 2017 à la Mer Morte au Royaume Hachémite de Jordanie.

« Cette rencontre réunira plus de 1 000 décideurs gouvernementaux et politiques, régionaux comme mondiaux, chefs d’entreprises, experts économiques et représentants de la société civile de plus de 50 pays et constituera une plate-forme d’échanges et de collaboration sur les défis et l’avenir du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord grâce, notamment, à la coopération public-privé », indique un communiqué du ministère.

Ce dernier tient à préciser que le ministre de l’Industrie et des Mines interviendra lors de plusieurs sessions dont celles s’intéressant à la transition énergétique dans la région MENA et à la stimulation de la croissance inclusive.  « En marge des travaux, le ministre de l’Industrie et des Mines s’entretiendra avec plusieurs dirigeants politiques et recevra en audiences des décideurs économiques intéressés par l’investissement en Algérie », ajoute-t-on.

Cette nouvelle édition du WEF on MENA se concentrera sur les plusieurs thèmes à savoir: Quelles politiques nationales et mécanismes régionaux doivent se mettre en place pour sauvegarder la prospérité des économies face à la rareté des ressources et le développement rapide des populations ? Quelles sont les meilleures pratiques pour créer les conditions au développement des jeunes entrepreneurs ? Comment les nouveaux gouvernements de l’Afrique du Nord peuvent répondre aux demandes de leur population tout en assurant une transition durable de leur économie ? Quelles sont les implications de la situation en Syrie dans les relations entre les pays de la région MENA.

La même source rappelle  quele WEF marque sa disponibilité à soutenir l’Algérie dans ses réformes, notamment sur le volet de l’amélioration de la compétitivité de l’industrie nationale ainsi que son image de l’Algérie à travers ses différents évènements.

Synthèse Imène A.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles