Une journée d’information s’est tenue aujourd’hui au niveau de la chambre Algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK), à El-Biar, Alger, pour présenter le Salon international leader mondial de la technologie de la filière des boissons » Drinktec » , qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2017, à Munich en Allemagne.
Organisé par la société de la foire de Muniche « Messe-Munchen » présente dans 100 pays, organise annuellement 40 salons internationaux, avec 30 000 exposants et drainant 2 millions de visiteurs, et sponsorisé par la fédération allemande des industries mécaniques (VDMA).
Drinktec, qui se tient chaque quatre ans, s’adresse à la filière boissons toute entière (alcoolisées et non-alcoolisées), qui existe depuis une soixantaine d’année, et pour cette édition de 2017, quelques 1600 exposants, 70 000 visiteurs sont attendus pour occuper les 150 000 m2 de la foire.
Drinktec, est considéré comme le plus grand évènement mondial pour l’industrie des boissons et des aliments liquides, et quasiment comme le forum mondial de la filière, où seront tous les grands noms, de l’entreprise mondiale à l’acteur mondial, et où toute la chaîne du processus de production seront couvertes par les exposants.
Comme nouveautés pour ce Drinktec 2017, il y aura l’intégration de trois salons internationaux à savoir le SIMEI qui est un salon dédié à l’œnologie, l’oil+fats-Home&Craft, qui est un salon dédié l’industrie des huiles et graisses, ainsi que, le salon leader pour tout le secteur allemand du commerce spécialisé dans les boissons et les plats cuisinés « PRO FachHAndel).
Toutefois, un programme riche de manifestations offrant des forums de haut niveau auxquels prennent part d’imminents experts du monde entier vient compléter l’offre du salon.
Ajoutant à cela, lors de ce salon, seront présentés les nouveaux challenges de la production mondiale des boissons à savoir ; l’efficacité énergétique, l’utilisation ciblée des ressources, la gestion de l’eau et de l’énergie, l’hygiène et la sécurité des produits.
Et également, des concours, des championnats et des prix, seront organisés lors de cette foire internationale, pour récompenser les innovateurs dans cette branche.
Concernant la participation algérienne à cette manifestation, Mme Soraya Bengalouze, chargée des foires et salons à AHK, nous a indiqué que « Pour la précédente édition on a vu la participation d’une centaine d’entreprises algériennes, par ailleurs, pour cette édition, nous n’avons pas encore enregistré d’inscriptions, mais, ça va venir, nous avons devons-nous, quatre mois, et nous prévoyons pour ce Drinktec 2017, plus de participation de la part des algériens en tant qu’exposants et visiteurs ».