AccueilEntreprises-ManagementORIFLAME fête ses 50 années d’existence : Des ventes annuelles de plus...

ORIFLAME fête ses 50 années d’existence : Des ventes annuelles de plus de 1,5 milliards d’euros

Date:

- Advertisement -

Le groupe suédois ORIFLAME vient de  célébrer le cinquantième anniversaire de la marque. Lors d’une rencontre avec les médias et les influenceurs 2.0 à l’hôtel Sofitel, l’équipe de la marque de cosmétiques en Algérie a présenté les grandes étapes de son développement ainsi que le bilan des cinq dernières décennies.

A cette occasion, le Directeur General d’ORIFLAME Algérie Marcus Ahlqvist a relaté l’aventure  des deux fondateurs de la marque suédoise, les frères « Jonas et Robert afJochnick » qui ont lancé leur projet en1967 et leur remarquable extension à travers le monde en passant par l’installation de la firme en Algérie  en 2011.

Mme Sabrina Halkoum; Directrice Marketing et Mme Narimene Chohra, Directrice Commerciale et leurs collaborateurs  ont mis en avant les multiples avantages que procure leur concept basé sur le marketing réseau.

Pour Mr Marcus Ahlqvist « ORIFLAME fête aujourd’hui ses 50 années de succès, d’expérience et de partage avec les Algériens à travers tout le territoire national. Nos consultants indépendants font un travail remarquable et c’est grâce à eux qu’ensemble aujourd’hui nous sommes aptes à changer des vies, d’offrir un soupçon de bonheur à des femmes et hommes qui nous le rendent bien. Construisons  ensemble l’histoire » a-t-il soutenu en ajoutant que « nous comptons actuellement quelque 200 000 inscrits qui font de la vente directe de nos produits en Algérie. Environ, 35 à 40% sont des hommes le reste sont des femmes, de tout âge».

Mme Halkoum  a indiqué qu’« ORIFLAME est toujours aussi fière de son identité à la fois suédoise et Algérienne, et j’invite les algériennes et algériens à venir bâtir main dans la main l’histoire pour encore 50 ans et bien plus ».

Le concept de la vente-réseau, un commerce en vogue très rentable

La directrice de marketing a mis en exergue les success-stories  comme celle de la directrice exécutive N°1 des consultants indépendants; « Naima Boukerrouni qui a permis avec d’autres consultants, de placer l’Algérie à un rang très convoité à l’échelle africaine en termes de résultats et de croissance, décernant à ORIFLAME Algérie une réputation de durabilité »a révélé l’oratrice.

« Résultats des efforts du management pour placer ses consultants indépendants sur la route du succès, via des formations qui ne se limitent pas à leur faire connaître parfaitement toutes les gammes, mais qui incluent également des thèmes liés à l’entrepreneuriat » rappelle Narimene Chohra, Directrice Commercial. A cet effet, Mme Boukerrouni a fait état de son témoignage « j’ai rejoint, a-t-elle dit, ORIFLAME le 02 Août 2011, jour de son lancement en Algérie. J’ai très vite connu un succès extraordinaire, j’ai visité de nombreux pays à travers le monde avec ma famille. Je suis devenu financièrement indépendante et cela m’a aidé à concrétiser de nombreux rêves. Cette entreprise à changé ma vie et celle de milliers de personnes ».

Un bilan satisfaisant

A souligner qu’ « Oriflame propose plus de 1000 divers produits pour femmes et hommes en présentant également environ 300 produits nouveaux ou relancés chaque année. C’est près de 6 nouveaux produits chaque semaine. Au cours des 10 dernières années, plus de 5 milliards de produits ont étaient vendus. La compagnie de cosmétiques spécialisée en vente directe avec plus de 3.5 millions d’adhérents à travers le monde et une présence dans plus de 63 pays » a-t-on appris.

Selon l’équipe dirigeante, « Oriflame est l’une des compagnies de cosmétiques à la croissance la plus rapide d’Europe, avec une large gamme de produits suédois, naturels, innovants et à des prix abordables, grâce à une force de vente de plus de 4 millions de consultants indépendants dans le monde et des ventes annuelles de plus de 1,5 milliards d’euros ».  En outre « Oriflame Cosmetics est cotée à la Bourse NASDAQ OMX Nordic Exchange et est cofondateur de la World Childhood Foundation » a-t-on rappelé.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles