Le président Abdelaziz Bouteflika a voté ce jeudi vers 12h 23 au centre El Bachir El Ibrahimi d’El Biar à Alger. Selon les images diffusées par la chaîne privée Echourouk TV News, le président était accompagné de son frère, Saïd, qui a également voté en affichant des sourires. Attendu dans la matinée comme durant les précédents scrutins, le Chef de l’Etat ne s’est rendu aux urnes qu’au milieu de la journée. Le premier ministre Abdelmalek Sellal a quant à lui, déjà accompli son devoir de vote ainsi que les chefs de partis.
Par ailleurs et selon le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui « le taux de participation aux élections législatives a atteint 4,13 % à 10h au niveau national » a-t-il annoncé au cours d’un point de presse.
Estimant que ce taux est en légère hausse « par rapport à celui de 2012, qui était de 4,11% au même moment ».
Le ministre a affirmé que « les élections se déroulent dans une bonne organisation et dans le calme ». Ajoutant que « toutes les dispositions matérielles, humaines et sécuritaires sont prises au niveau de tout le territoire national ».