Le siège du groupe à Hassi Messaoud a vécu ce premier mai une journée mémorable en fêtant ses vingt ans d’existence par l’organisation d’ une cérémonie marquée par la remise de trophées de reconnaissance à des travailleurs qui ont accompagné cette aventure exceptionnelle qui dure voilà maintenant plus de 20 ans.
Créer en 1996, le groupe a connu une croissance fulgurante.
D’une PME de services aux entreprises pétrolières étrangères, qui sont venues explorer massivement dans le Sahara à la faveur de l’ouverture du secteur de l’énergie, RED MED est aujourd’hui un groupe diversifié composé de 22 filiales autour de la société mère et employant plus de 3000 travailleurs, faisant du groupe le premier employeur privé de la région.
Dans une déclaration à Algérie-Eco, Riad Fechkeur n’a pas manqué de préciser que le succès du groupe se trouve dans la cohésion des équipes et dans l’esprit d’appartenance développé par le groupe. « Nous avons toujours privilégié un management de proximité pour motiver nos employés, car notre véritable richesse est sans doute les femmes et les hommes du groupe ». Et au jeune dirigeant du groupe de rajouter : « nous avons choisi la date du premier mai qui célèbre le monde du travail et les travailleurs pour fêter les 20 ans du groupe afin de marquer tout notre attachement aux employés de notre groupe ».
Et sur l’avenir du groupe, Majid Fechkeur co-fondateur nous a déclaré que la stratégie de RED MED sera articulée autour de deux axes majeurs : le renforcement des activités du groupe dans son métier de base : la logistique et la diversification des sources de création de valeur en lançant des projets d’investissement dans d’autres secteurs d’activités comme l’agro-industrie et les services.
MEK