Encore une fois, la Direction de Distribution de Gué de Constantine dénonce les agressions causées par certaines entreprises de l’hydraulique sur des câbles d’électricité.
Cette fois-ci, annonce la direction dans un communiqué rendu public aujourd’hui, ce sont neuf localité qui sont privées d’électricité à Baba Hessen.
« Une autre atteinte à nos câbles 30000 V au niveau de Baba Hassen a eu lieu le 23 avril 2017 à 09 h 35 à proximité des 800 logements Baba Hassen provoquée par une entreprise travaillant pour le compte de la direction de l’hydraulique de Draria (Ets ALLAM) dans le cadre de la pose d’une conduite », indique le communiqué.
L’alimentation des abonnés affectés a été progressivement reprise sur le secours jusqu’à 10 h 30, ajoute la même source. Les quartiers affectés par cette atteinte tiers: Cité AADL baba Hassen, Lot 05 juillet, Lot A extension 2, Lot A extension 1,Lot Casanova, le stade Baba Hassen, Lotissement A, lot KHAYER, Coopérative El kheir.
La direction ajoute que cette même entreprise a causé un autre sinistre le jour même dans l’après-midi vers 14h15 sur le câble 10000 V de Guechatla, « L’agression a privé 05 localités d’électricité pendant des heures », ajoute-t-on. Les localités touchées : Bellouta, 68 lgts Haouch Oukil, Draria rural sud, pont américain, Hai el Menzel.
La Direction de Distribution de Gué de Constantine lance un appel à toutes les entreprises effectuant des travaux à proximité de ses ouvrages pour arrêter ce « massacre qui nuis à sa direction et à ses clients qui se retrouvent à chaque agression privés d’électricité pour inattention des uns et des autres ».