AccueilLa uneLe cabinet Deloitte Algérie organise la 2e édition de sa conférence annuelle...

Le cabinet Deloitte Algérie organise la 2e édition de sa conférence annuelle le 26 avril

Date:

- Advertisement -

« Tendances mondiales et régionales du secteur des Technologies, Medias et Télécommunications(TMT), pour 2017 » sera le thème retenu par le cabinet Deloitte Algérie, pour la 2e édition de sa conférence annuelle, qui se déroulera le 26 avril, à l’hôtel SOFITEL d’Alger.

A cet effet, la  présentation programmée apportera un éclairage sur « les principales tendances qui impacteront ce secteur dans les 12 à 18 prochains mois dans le monde et dans la région ».  Et ce après avoir effectué  des recherches et des interviews au niveau international, avec des experts, un panel diversifié de la clientèle, les leaders du secteur, et des experts du bureau Deloitte.

Le panel qui animera cette édition, sera composé de Mr Vincenzo Nesci – Président Exécutif de Djezzy, de Mr Hocine Ettayeb – Directeur des opérations de Jumia, et de Mr Karim Koundi – Partner & Expert TMT Deloitte Afrique Francophone.

Donnant suite à cette présentation, il est prévu également l’énoncé des résultats de l’enquête Deloitte 2017  réalisée en Algérie dont Algérie-éco en a fait l’écho en exclusivité dans son édition de jeudi

A titre de rappel, cette dernière fait ressortir 8 axes importants, autour des évolutions d’usage, de consommation et de marché en Afrique et notamment en Algérie dans le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT) en 2017.

Il s’agit, des éventuels effets des TMT sur la sécurité biométrique, sur la lutte contre les attaques DDos, la cybercriminalité  étant devenu une réelle préoccupation économique. A cela s’ajoute, l’apport des TMT dans le développement de la sécurité routière, et la promotion des véhicules autonomes, doté de système automatique de freinage. Sur un autre plan, les TMT contribueront à l’émergence et l’optimisation des réseaux de télécommunication, et ce par le passage aux réseaux  4G améliorés.

Parallèlement, ces nouvelles technologies apportent également un lot de solutions, aux problèmes récurrents que rencontre le domaine de la sante et de la sécurité (machine Learning ), des dépenses de consommation en informatique (IT as a service), et de la navigation intérieur(Location Based Services).   

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles