Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réaffirmé jeudi à Sidi Bel-Abbès l’engagement de son parti à soutenir l’économie nationale et sa relance.
Animant un meeting électoral au chef-lieu de wilaya, Ahmed Ouyahia a souligné que le RND était « conscient » de la crise que traverse le pays conséquemment à la chute des prix du pétrole et œuvre à « soutenir et à renforcer l’économie nationale ainsi que le programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ».
Il a rappelé que le programme du parti porte sur quatre axes : la préservation de l’unité, de la sécurité et de la stabilité du pays, le renforcement de l’économie nationale, l’amélioration de la politique sociale et la bonne gestion des affaires du pays.
Ahmed Ouyahia a appelé à édifier une économie forte par les Algériens eux-mêmes et par le soutien de l’investissement et la levée des entraves auxquelles font face les investisseurs.
Il a, à cette occasion, réaffirmé la poursuite par son parti de l’appui à la politique sociale, consacrée dans la proclamation du 1er novembre 1954 et son engagement à améliorer les conditions de vie des citoyens.
M.Ouyahia a également réaffirmé que le RND ne renoncera pas à son parcours et ses choix stratégiques basés sur le soutien des couches vulnérables de la société et les jeunes.
Dans son contexte, il s’est engagé à poursuivre le programme de réforme de la santé pour assurer à tous les citoyens une couverture sanitaire adéquate, à soutenir les différentes réformes touchant le secteur éducatif et à permettre aux couches sociales à bas revenus d’accéder à un logement social pour préserver leur dignité.
Le SG du RND a en outre salué les efforts consentis par l’ANP et les autres corps de sécurité qui veillent à la sécurité et à la stabilité du pays, appelant les citoyens à se regrouper derrière l’ANP et les corps de sécurisé, à faire preuve de vigilance et à placer l’Algérie au-dessus de toute considération.
Tout en mettant l’accent sur l’attachement du citoyen à son pays, aux principes du 1er novembre 1954, à l’islam sunnite malékite et à la nécessité de barrer la route devant des courants religieux étrangers à la société algérienne, Ahmed Ouyahia a appelé à saisir l’opportunité de ces prochaines législatives pour « opérer le changement ».