L’Association des bénéficiaires de crédits vient d’intégrer Jil FCE, lors d’un Afterwork sur le capital risk, organisé mardi en fin de journée.
L’action s’inscrit, comme indiqué par Mohammed Skandar, président de Jil FCE, « dans le cadre d’une stratégie de partenariats qui seront conclus avec plusieurs personnes physiques et morales, notamment la Banque africaine de développement (BAD), la Chambre de l’industrie mauritanienne, le président-directeur général de la Banque de développement local (BDL), et Dale Carnegie ».
« L’objectif est, poursuit-il, de finaliser des projets, dont le portail de mise en relation business, en phase de sélection de l’Agence web sur les 7 candidates, et la réflexion de levée de fonds ».
Pour sa part, Nassim Diafane, président de l’Association des bénéficiaires de crédits et jeunes investisseurs, a révélé que « forte de 4000 membres représentant 48 wilayas et 5 wilayas-déléguées, compte, par l’acte de rejoindre Jil FCE, créer une force de propositions et, surtout, lancer des projets de sous-traitance dans les TIC, où nous sommes représentés par 1756 entreprises».
Ajoutant : « nous avons déjà eu déjà l’expérience, via la création d’un groupement d’entreprises, une SPA de 35 entités spécialisées dans la technologie Fiber To The x (Fttx), dotée d’un capital de 50 millions de DA, et grâce à laquelle on a pu conclure des partenariats avec Huawei et, dans un avenir proche, Algérie Télécom (AT) ».
Lors de cette journée, trois sociétés digitales ont présenté leur cv. Il s’agit de Jumia Algérie, le premier site e-commerce en Algérie, Brenco Engineering & Consulting, dont « la réflexion d’offre de services s’articule sur le crédo suivant: organiser en smart simplicity, penser en open innovation, et être une entreprise digitale et libérée. », selon Karim Brouri, son premier responsable.
La troisième et dernière entreprise intervenante est Work Bees, une société qui édite VinylCulture, un site web d’information culturelle, et que dirige Yasmine Bouchen.