La présidente du forum émirati des femmes d’affaires, Sheikha Hind bint Abdulaziz Al-Qassimi a exprimé mardi à Alger la volonté du forum de renforcer ses relations avec l’Algérie dans tous les domaines, notamment dans le secteur économique.
Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, Sheikha Hind Al-Qassimi a indiqué avoir « évoqué les relations entre l’Algérie et les Emirats arabes unies sur le plan économique. Le ministre (Bouchouareb) nous a fait part que des projets importants sont en cours de réalisation par des hommes d’affaires émiratis en Algérie. Nous allons nous aussi soutenir cette idée et œuvrer à augmenter le nombre des hommes et des femmes d’affaires en Algérie ».
« Nous aspirons au renforcement des relations non seulement sur le plan économique mais également sur le plan culturel et social », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, M. Bouchouareb a qualifié les relations entre l’Algérie et les Emirats arabes unies de » privilégiées » dans tous les domaines, notamment dans le secteur économique, celles-ci ayant connu un « saut qualitatif » depuis 1999, relevant par la même occasion le rôle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le renforcement de la confiance entre les deux pays et le lancement d’importants projets communs.
« Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation et le gouvernement est disposé à réunir les conditions pour améliorer l’investissement et renforcer les relations bilatérales », a conclu le ministre.