« Les activités sociales des entreprises coréennes en Algérie », est le thème de l’événement placé sous le patronage de l’Ambassade de Corée en Algérie et qui se tiendra le 11 avril à l’Hôtel El-Aurassi. Du coté officiel algérien, pas moins de quatre ministères y ont apporté leur soutien.
Il s’agit du ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Education nationale, le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, et le ministère de l’Industrie et des Mines.
Après la cérémonie inaugurale par son Excellence l’ambassadeur de la République de Corée, Sang Jin Park, il est prévu un programme varié. Le document qui nous a été transmis par l’Atelier Seo, bureau d’études et bureau d’affaires chargé des relations algéro-coréennes, énumère six activités, à savoir, Smart School (Utiliser des équipements intelligents), Soutenir les enfants (Soutenir leur rêve), Don de sang (un partage chaleureux), Global hope library (Satisfaire la curiosité), Technologie (Ensemble protégeons notre planète), Jardinage (Aider les seniors à jardiner ; Sae MaEul UnDong ou partager l’expérience réussie).
Par ailleurs, des sociétés de renom, notamment, Samsung Electronics, Samsung Engineering, Lg Electronics, Kopia, la société algérienne des sacs enduits (Sasace), présenteront leurs activités et les innovations respectives qu’elles ont mises sur le marché. Pour rappel, cette manifestation vise à établir des ponts entre les industriels coréens et algériens, en vue de partenariats et de contribuer au développement économique des deux pays.