Le Salon international de la mesure, l’instrumentation, l’accréditation et la qualité (MesurExpo) se tiendra, pour la première fois, en Algérie, les 11, 12 et 13 Avril 2017 au Palais des Expositions (Safex) à Alger.
L’agence de communication Effectif Evénementiel, son organisatrice, reprend, ainsi, avec l’événementiel une quinzaine de jours après la clôture du Jambrico (21-26 mars), en mettant à oeuvre une idée de l’Association nationale des professionnels d’instruments de mesure (Anaprim), parrainée par le ministère de l’Industrie et des Mines (Mim).
« La mesure est utilisée dans chacune des actions de production, de construction, de commercialisation ou d’utilisation d’un équipement ou d’un outil. Elle est le garant scientifique de la performance et de la qualité, en vue de proposer des produits et des services aux normes internationales. », tel serait le socle, contenu dans un communiqué d’Effectif dont nous détenons une copie, de cette manifestation, qui verra la participation d’une quarantaine d’exposants, des opérateurs et des experts d’Algérie, de France, d’Italie, du Portugal, de Tunisie, du Maroc et de Pologne.
Au menu du programme des communications, notamment « Les nouvelles dispositions législatives de la Métrologie en Algérie. », par un cadre du Mim ; « Solutions de pesage industriel : facteurs de qualité et de compétitivité », par Fatiha Meddah, directrice générale adjointe 2M Industries ; « Esclab, la solution sur mesure », par Warda Djijeli, ESCLAB ;
« Présentation des comparateurs de masses RADWAG », par Mariusz Danaziewicz, responsable export de Radwag Pologne
« L’audit énergétique et la mesure dans les économies d’énergies.
M. Alain Burtz, Chauvin-Arnoux France, Partenaire de Mesurelec-Electronique
« La métrologie dimensionnelle de 1D à 3D – du pied à coulisse à la machine à mesurer tridimensionnelle », par Fabien Ducard, représentant de Hexagon ;
« Produits Métrologie dans les secteurs de la pneumatique et la mécanique », par Mme Marilena Patrucco, de Meccanica Patrucco Italie.