L’accompagnement des jeunes diplômés de la wilaya d’Alger porteurs d’idées innovantes sera renforcé par l’octroi de crédits bonifiés et de locaux afin de leur permettre de concrétiser leurs idées sur le terrain, a révélé mercredi le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
Zoukh a indiqué, à l’occasion d’une visite d’inspection de projets de développement local dans la circonscription administrative de Rouiba, que dans le cadre d’un accord de coopération signé récemment entre la région de Lille (France) et la wilaya d’Alger, des locaux et des crédits bonifiés seront octroyés aux jeunes diplômés algérois porteurs d’idées innovantes en vue de leur permettre de créer des micro- entreprises.
Un taux de « 20% de chaque marché conclu par la wilaya d’Alger dans le cadre de ses projets de développement est octroyé aux micro-entreprises en guise d’encouragement », a précisé le même responsable.
A cette occasion, le wali Zoukh a inauguré un nouveau cimetière dans la commune de Réghaia et donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement d’un autre cimetière à Ain El Kahla ( commune de H’raoua).Alger compte actuellement 16 cimetières qui sont « désormais saturés », a-t-il dit, ajoutant que la wilaya d’Alger prévoit de consacrer 50 hectares pour la réalisation de cimetières et que « Les procédures juridiques pour désigner les entrepreneurs chargés de la réalisation de 13 autres cimetières ont été lancées ».
Abordant la visite d’inspection des projets de développement local dans la circonscription administrative de Rouiba (communes de Réghaia, Rouiba et H’raoua), M. Zoukh a déclaré que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de la wilaya d’Alger.
Par ailleurs et à l’occasion de cette visite, plusieurs structures administratives polyvalentes, des stades de proximité, un centre de tri et recyclage de déchets à Réghaia, ont été inaugurés respectivement au niveau des communes de Rouiba, Réghaia et H’raoua.