Le Directeur Général de Renault Algérie, Guillaume Josselin a annoncé hier que l’usine Renault Algérie Production d’Oued Tlélat à Oran accueillera le 27 avril prochain 250 sous-traitants du monde entier et travaillant avec le Groupe et ce dans le cadre d’une convention engagée par le constructeur français.
L’information a été donnée par le site Autoalgerie dans son édition d’hier.
Les 250 sous-traitants qui débarqueront en Algérie le mois prochain viendront en perspective de l’expansion de l’usine et du lancement d’activité de deux autres unités de production au cours de cette année.
Le patron de Renault Algérie a révélé que cette convention « permettra de montrer à ses sous-traitants les objectifs futurs de l’usine Renault d’Oued Tlélat et les opportunités qu’elle offre et qu’elle offrira comme débouchés ».
Selon le média, Guillaume Josselin a également dévoilé que « nous sommes déjà en discussion avancées avec certains d’entre eux pour venir accompagner l’usine et nous organiserons des rencontres avec des partenaires algériens pour faire aboutir rapidement ses projets ».
Une vidéo, à cette occasion sera projetée lors de cette convention avec les quatre actuels sous-traitants de Renault Algérie (Sitel/Leoni, Martur Algérie, Metaplast et Groupe Hasnaoui) vantant « les atouts du partenariat avec l’usine Renault mais également avec les usines à venir » a conclu notre confrère.
A rappeler que des propos contradictoires sur le taux d’intégration de l’Usine Renault a suscité des interrogations entre le ministre Bouchouareb qui avait parlé de 20% alors que le même DG a déclaré précédemment avoir atteint le taux de 30%. L’affaire Tahkout et ses véhicules importés entièrement assemblés a également défrayé la chronique ces derniers jours mettant sous les feux de la rampe la problématique de la sous-traitance dans l’Industrie automobile.