Perturbations de connexion, problèmes de câbles de connexions, problèmes de cartes de recharge ADSL, sont autant de désagréments auxquels font face les citoyens ces derniers jours, et qui durent depuis près d’une semaine.
En effet, des clients d’Algérie Telecom, ont pris d’assaut les agences commerciales de l’entreprise, pour réclamer et faire part de leurs doléances quant aux problèmes fréquents de connexion internet, qui est un outil indispensable dans la vie quotidienne du citoyen.
Des clients interrogés et qui se trouvaient à la Grande poste pour des réclamations, nous ont affirmé que les perturbations de connexion sont réelles, et selon leurs dires « Il y a des détachements de câbles de connexions qui se répètent, soit au niveau du réseau souterrain ou aérien, selon les explications qu’on leur a fournies au niveau de l’agence de AT. Il est également question d’une anarchie qui règne dans le chemin de passage de ces câbles dans certains endroits, et cela dure depuis quelques jours.
S’agissant du problème des cartes de recharge internet, dont les clients entrent le code mais n’arrivent pas à avoir du débit, certains clients nous ont fait savoir que «les services doléances des agences d’Algérie Telecom, nous ont expliqué, qu’il y a un problème avec les cartes achetées la semaine passée, et plus précisément le vendredi, sans donner d’explications». D’autres ont appris que le problème se situe au niveau du serveur
De son côté, M. Hammouche, responsable à la Direction Générale d’Algérie Telecom, contacté par téléphone, a réfuté l’existence de perturbations d’Internet actuellement, en expliquant que «seulement pour la maintenance du câble sous-marin au large de Marseille (France), qui avait touchée 17 pays dont l’Algérie, nous avons informé tous les citoyens via les médias dans un communiqué que la perturbation durera du 08 au 20 mars et l’opération est maintenant terminée ».
Interrogé sur le problème des cartes de recharge internet, le responsable a affirmé que « nous n’avons pas reçu de réclamations sur ce sujet, et s’il y a des problèmes, les citoyens n’ont qu’à se rapprocher des agences d’Algérie Telecom pour faire part de leurs doléances et réclamations».