Un boulevard à Niamey sera baptisé ce week-end au nom du président de la République Abdelaziz Bouteflika. La cérémonie de baptisation se déroulera en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et son homologue nigérien Brigi Rafini. C’est ce que révèle l’agence écofin aujourd’hui sur son site. Ce sera ainsi un autre boulevard qui porte son nom après celui de Bamako au Mali inauguré au mois de novembre 2016.
A souligner que le premier ministre Abdelmalek Sellal est arrivé ce mercredi à Niamey pour une visite officielle de 72 heures sur invitation de son homologue nigérien Brigi Rafini. Le Premier ministre est accompagné d’une forte délégation.
Au menu de cette visite, il co-présidera avec Mr Brigi Rafini, la session de renforcement de la coopération nigéro-algérienne qui se tient en ce moment à Niamey sur la coopération bilatérale et en vue d’insuffler une dynamique à la coopération entre les deux pays et densifier leur coordination dans divers domaines, notamment dans les questions sécuritaires et économique.
Lors de cette session, les deux parties procéderont à une évaluation des relations bilatérales et de la coopération et définiront les voies et moyens à mettre en œuvre en vue d’apporter à ces relations plus de dynamisme compte tenu de la qualité des relations entre les deux pays.
La rencontre, qui sera sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération touchant plusieurs secteurs, sera aussi l’occasion pour aborder les questions d’intérêt commun, notamment celles ayant trait aux enjeux et défis du développement dans la région ainsi qu’aux conditions d’évolution de la situation sécuritaire dans l’ensemble de la sous-région.