Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis Quecedo, est arrivé mercredi à Alger pour une visite de travail de deux jours, à l’invitation du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
Alfonso Dastis Quecedo a été accueilli à l’aéroport international Houari Boumediene par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
Cette visite s’inscrit dans le cadre « des consultations politiques régulières » entre l’Algérie et l’Espagne, consacrées par le Traité d’Amitié, de bon voisinage et de coopération signé le 8 octobre 2012.
Les entretiens prévus, à cette occasion, entre les deux parties, leur permettront « d’approfondir » leur dialogue politique sur les questions d’intérêt commun et de procéder à une « évaluation » des relations bilatérales dans la perspective de la tenue à Alger, au cours de l’année 2017, de la 7ème réunion de haut niveau algéro-espagnole.