Merial, la pépite vétérinaire française de Sanofi, troisième mondiale, fait désormais partie de l’organisation Boehringer Ingelheim, deuxième entreprise de santé animale au monde, depuis ce 8 février, à l’issue d’un accord signé à Dubai, aux Emirats arabes unies (Eau). C’est l’annonce faite par Joachim Hasenmaier, directeur de l’entreprise Boehringer Ingelheim pour la Santé Animale et membre du Conseil d’Administration de la société.
« Nous avons uni les forces de deux acteurs majeurs de la santé animale pour former la nouvelle unité de l’entreprise Boehringer Ingelheim pour la Santé Animale. Notre entreprise combinée est la deuxième entreprise de santé animale au monde », tient-il à préciser dans un communiqué.
Affirmant également : « nous continuerons à nous concentrer particulièrement sur la prévention, étant leaders au niveau des vaccins et des antiparasitaires, tout en veillant à répondre à la gamme des besoins de soins de santé dans la région ».
« En tant qu’entreprise de santé animale, y lit-on également, Boehringer Ingelheim dispose de l’expertise et des ressources accrues pour offrir plus d’innovation et un éventail plus large de solutions de santé animale à travers le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique ».
Le communiqué a, en outre, révélé que «la croissance dans la région sera dirigée par Herbert Pohle, le nouveau responsable des opérations de Santé Animale au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique. », en ajoutant que « Pohle, résidant aux Émirats Arabes Unis, Pohle supervisera l’intégration, le développement et la croissance de Boehringer Ingelheim, avec un mandat clair pour diriger les ventes, l’innovation et le service clientèle vers l’excellence ».
On tient également à insister sur le fait que « Pohle s’appuie sur plus de 30 ans de connaissances solides en plus d’expériences fonctionnelles, opérationnelles et culturelles. Il a acquis son expérience professionnelle en travaillant au Brésil, en Turquie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, dans divers hauts postes de direction ».
Enrique Manzoni, directeur général de Boehringer Ingelheim au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique, pour sa part, a mentionné que « Boehringer Ingelheim s’est engagé à offrir plus d’innovation et un éventail plus étendu de solutions concernant la santé animale dans la région, notamment en soutenant le volet prévention en élevage et l’industrie dans son ensemble. ».
Enfin, Pohle a déclaré : « c’est un moment passionnant pour l’entreprise Boehringer Ingelheim pour la Santé Animale et pour l’industrie dans la région. Nous continuerons à investir dans nos positions de leadership dans les domaines de l’élevage équin et des animaux de compagnie, et à renforcer notre action dans le domaine de la volaille et différents autres bétails ».