AccueilEntreprises-ManagementUn projet d’une usine de montage de véhicules KIA à Batna

Un projet d’une usine de montage de véhicules KIA à Batna

Date:

- Advertisement -

« Trois dossiers sont en cours d’examens entre la wilaya de Batna et le ministère de l’Industrie et de l’Energie dont un projet de mise en place d’une usine de montage de véhicules KIA avec des partenaires coréens », a expliqué M. Salamani, wali de Batna.

Indiquant qu’une enveloppe de 1 milliard de DA est nécessaire pour la réalisation de ce projet. Cette tache sera confiée à la société Glovis distributeur officiel de la marque  en Algérie. La concrétisation de cette usine de montage de vehicules de marque KIA, dont l’implantation est prévue dans la wilaya de Batna,  est attendue pour cette année.

Pour les observateurs, cela dénote de plusieurs nouvelles réalités de la scène économique et industrielle. Au vu des  allers-retours incessants des délégations d’hommes d’affaires étrangers, du volume des partenariats signés ou en voie de signature, l’Algérie demeure malgré toutes les tempêtes traversées, un marché fructueux pour l’investissement, notamment, avec les dernières mesures de facilitations et d’incitations à l’investissement contenues dans la loi de finances 2017.

Un intérêt particulier pour l’industrie mécanique est constatée vu la liste des constructeurs automobiles installés ou sur le point de le faire pour cette année et qui ne cesse de s’allonger avec la promesse de la mise en place d’un parc automobile made in Algérie » d’un volume de 500 000 vehicules par an à l’horizon 2020, selon les experts du secteur.

A cela, s’ajoute l’objectif d’atteindre un taux d’intégration de l’ordre de 40%, sur la même durée afin de réduire sensiblement les importations de véhicules, d’insuffler une dynamique dans les métiers de l’automobile à travers la sous-traitance tout en créant de l’emploi et de faire de l’Algérie un centre névralgique régional de l’industrie mécanique avec l’ambition de satisfaire le marché local et d’exporter vers d’autres marchés à l’instar du continent africain.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles