AccueilActualitéNational« Algériens de France » : A la rencontre des talents...

« Algériens de France » : A la rencontre des talents de la diaspora

Date:

- Advertisement -

La 4em édition de « Algériens de France » sera organisée le 10 mars prochain au Loft Pelleport à Paris.

« Algériens de France »  est un événement annuel qui a pour vocation de réunir les Talents de la Diaspora et de les faire connaître au plus grand nombre. Organisé autour de deux temps forts, les tables  rondes  et   le  networking, l’évènement Algériens de France a pour objectif de mettre en lumière des parcours atypiques et de susciter l’ambition auprès de talents en devenir.

Ce sont en fait les partenaires parties prenantes de cet événement qui sont la clé du succès.

L’évènement Algériens de France »  a pour ambition de générer des rencontres fructueuses, rapprocher les initiatives autour de la diaspora algérienne et susciter la création d’initiatives entre les deux rives. L’événement durant ses quatre éditions s’est fixé un cap vers la réussite pour chacun et l’ambition pour tous. Tous les intervenants lors des tables rondes sont sélectionnés non seulement pour leur parcours d’exception mais surtout par une passion commune de partager leur savoir, leur expérience et transmettre des messages d’espoir autour de valeurs communes.

A travers une stratégie de communication, l’entreprise  bénéficie d’un espace médiatique durant la promotion de cet événement pour véhiculer une image positive autour de valeurs communes sur la richesse apportée par la valorisation des talents de la société civile des deux rives. L’événement Algériens de France a pour objectif de faciliter également la mise en réseau, prodiguer des conseils et échanger les bonnes pratiques. Le public attendu est composé principalement  d’entrepreneurs, conseil, professions libérales. Entre 30 et 40 ans et avec au minimum 5 ans d’expérience dans leur domaine respectif.

« Selectmaghreb est spécialisée dans l’organisation d’événements mettant en lien les membres de la Diaspora maghrébine pour dynamiser leurs relations professionnelles et promouvoir les échanges avec leur pays d’origine », a indiqué à ce sujet dans un communiqué parvenu à Algérie Eco, Djamila Zeraoui, l’organisateur et fondatrice de  des réseaux SelectMaghreb et SelectAlgeria. Cette dernière affirme que les rencontres-débats organisées à cet effet ont mis en évidence un besoin grandissant de se réunir autour d’une thématique fédératrice, d’où la naissance du concept Selectmaghreb.

A noter que de nombreux chefs d’entreprises et de chercheurs de la diaspora Algérienne établie en France participent régulièrement à cet événement. Cote Algérien, de grands noms de l’économie ont déjà pris part à ce rendez vous, à l’image du patron du groupe Cevital, Issad Rebrab. En fait la rencontre vise également à jeter des ponts entre les deux rives dans la perspective de créer des partenariats économique et culturel entre Algériens des deux cotés de la méditerranée.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles