AccueilLa uneEdward Wyrozumski, chargé des affaires économiques à l’ambassade de Pologne : «...

Edward Wyrozumski, chargé des affaires économiques à l’ambassade de Pologne : « notre souci est que nos opérateurs soient mieux connus en Algérie »

Date:

- Advertisement -

L’ambassade de la République de Pologne à Alger, qui a pris part à la première édition du Sipiau 2017, qui s’est tenu du 8 au 11 février, à la Safex (Palais des Expositions), a fait la promotion de 4 sociétés intervenant dans l’aménagement urbain et l’embellissement du cadre de vie.

Selon Edward Wyrozumski, Conseiller chargé des affaires économiques à l’ambassade, « les quatre sociétés sont Arkona spécialisée dans la restauration de monuments historiques, Wimed, de production des dispositifs pour fitness en plein air, Art-Metal, entreprise familiale, versée dans la fabrication de l’éclairage public et le mobilier urbain, et la Sarl Ebs, chargée de la fabrication des équipements de contrôle et de surveillance ».

Notre interlocuteur a déclaré que « Art-Metal comptabilise 28 ans d’expérience et détient 35% du marché national polonais, et a toujours été présente dans les deux plus importants Salons des Lumières, Francfort et Milan. Ses produits en aluminium sont économiques, faciles à monter et au relief bien illustré, sont exportés vers les pays du Golf, mais aussi vers l’Allemagne, la France et les Pays-Bas »,

En ajoutant que « Ebs, quant à elle, se distingue par un produit phare : un dispositif ambulant que doivent porter agents de sécurité et femmes de ménage durant les heures de travail, et qui est destiné à alerter sur les dépassements dont ceux-ci peuvent en être responsables. L’appareil en question peut aussi informer, via un système électronique, sur les dangers qu’ils peuvent encourir lors de l’exercice de leurs métiers ».

Par ailleurs, Wyrozumski a précisé avoir « contacté 10 sociétés polonaises pour participer au Sipiau, mais 4 seulement ont répondu favorablement », en ajoutant : « notre souci est que les opérateurs économiques polonais soient mieux connus en Algérie ».

«Dans ce cadre, poursuit-il, outre la Commission mixte algéro-polonaise, un club de parlementaires des deux pays s’affairent également à favoriser les possibilités de partenariat entre les secteurs économiques ».

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles