Après Renault, Cnan Med vient de signer, un protocole d’accord avec le transitaire Grupo Sesé, pour le compte du constructeur automobile espagnol Seat, « portant sur les opérations d’exportation vers l’Algérie, pour le développement du projet d’assemblage de véhicules du constructeur et son représentant en Algérie. », indique un communiqué de presse de Cnan Med.
Le constructeur espagnol a choisi l’armateur algérien par rapport à « une expertise de plus de 50 ans dans le transport maritime de marchandises », selon toujours notre source.
En fait, « Cnan Med sera chargé du transport des voitures en kit (SKD) d’un premier modèle de véhicules assemblés par le représentant de la marque en Algérie, en vue de bénéficier de son savoir-faire à travers l’ensemble du processus logistique depuis l’étranger, et pour une prise en charge de ses opérations d’exportation de Barcelone vers Oran dans les meilleurs délais et conditions. »
« Il est attendu que cette collaboration connaitra d’autres développements dans les prochains mois. », tient-on à préciser.
Il est à rappeler que Cnan Med, filiale du Groupe de transport maritime GATMA, est présente depuis plus de 50 ans au sein du pavillon national. Depuis 2008, elle n’a cessé de nouer des partenariats avec plusieurs marques de renom, dont Dario Perioli Spa. Devenue filiale du Groupe Gatma en 2014, Cnan Med s’est vue confier la mission du transport maritime de marchandises en sortie d’Italie, de France et d’Espagne.
S’appuyant en cela sur un réseau d’agences, notamment un agent national au niveau de tous les ports algériens, et de trois agents à l’international, Transcoma en Espagne, Navimed en France et Cnan Italia en Italie.
Sur le plan logistique, Cnan Med est fort d’un réseau intermodal en France, Espagne, Italie et Algérie. Elle est en mesure, tient-on à insister, à l’aide d’un équipement standard et spécial, de transporter même les marchandises les plus complexes, à savoir, un conteneur (y compris IMO CL. 1), du matériel roulant (y compris le hors gabarit H/H), des colis lourds (jusqu’à 450 tonnes), et des matériaux dédiés aux équipements publics et privés.