AccueilActualitéNationalL’ameublement des établissements hôteliers, un créneau porteur

L’ameublement des établissements hôteliers, un créneau porteur

Date:

- Advertisement -

Secteur encore vierge, l’ameublement des hôtels commence doucement mais surement à se projeter sous les feux de la rampe. D’autant plus que, selon les dires d’un hôtelier, « la difficulté de trouver de la bonne qualité du mobilier, pérenne et amortissable sur le moyen terme, a grevé davantage le budget qui y est lié, celui-ci représentant, quand même, entre 10 et 15% de l’investissement global ».

La 11ème édition du Siel, qui s’est tenue du 16 au 19 janvier à l’esplanade du Hilton, a permis à une quinzaine de sociétés spécialisées de se mettre en valeur.

Parmi elles, Hotec de Pologne. « Depuis seulement une année et demi d’existence en Algérie, nous avons eu à procéder à l’ameublement de sept hôtels, basés au Centre (Dar El Beida, Alger), Ouest (Pacha Oran et Soufi Oran) et à l’Est (Boukli à Sétif). », nous a déclaré Benmoumen Mohammed, Directeur pour l’Afrique du Nord.

Il a, en outre, indiqué que « la société cumule 30 ans d’expérience dans les domaines de la conception, la fabrication et l’aménagement de mobilier pour l’hôtellerie, notamment pour la résidence hôtelière et la résidence estudiantine ».

« Nous comptons parmi notre clientèle, poursuit-il, le Groupe Accor, International Hôtel Group, Best Western, Louvre-Hôtel, Inter Hôtel… ».

Pour le moment, ceux qui ont investi dans ce créneau, n’ont pas eu de grandes difficultés pour écouler leurs produits.

C’est ce que nous  a confirmé Nadjwa Kabouche, Chef de projet à Sebai Ameublement (Sba), représentante officielle de l’italienne MobilsPazio Contract, « le secteur est porteur, d’autant que peu d’investisseurs s’y sont intéressés », en faisant également savoir que « pour notre cas, c’est la qualité italienne, perceptible à travers notamment la solidité du bois que nous confectionnons (38mm d’épaisseur), qui a incité les clients à opter pour nos kitchenette et autres mobiliers ».

« Nous sommes aussi versés, tient-elle à souligner, dans l’aménagement des résidences, ou comment gagner de l’espace dans une superficie réduite, et ce, en mettant à la disposition de nos clients, des lits escamotables et autres accessoires modulables. ».

Enfin, elle a également tenu à rappeler que « nous sommes aussi partenaires avec la société Altiline, dans tout ce qu’a trait aux services portuaires».

Lors de ce Salon, il y a eu également Domporte (les portes Dominguez) et le représentant de la française Dodo, Master Hôtellerie en l’occurrence.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles