AccueilLa uneMohammed Bounab, responsable de DyAlgérie : « L’avenir de l’hôtellerie est dans...

Mohammed Bounab, responsable de DyAlgérie : « L’avenir de l’hôtellerie est dans le e-commerce »

Date:

- Advertisement -

« L’avenir de l’hôtellerie est dans le e-commerce, et les intervenants dans ce créneau commencent à en admettre l’utilité ».C’est en ces termes que Mr Mohammed  Bounab, responsable de la Sarl DyAlgérie, spécialisée dans les Systèmes de gestion et logiciels pour hôtels et restaurants, a résumé les motivations qui l’ont poussé à opter pour cette activité.

« Car, tient-il à ajouter, le principal souci de l’hôtelier est de vendre son produit. Pour cela, il doit être réactif, doté d’une vision plus large qui ne se limite pas uniquement à son territoire national, et de fidéliser de sa clientèle de façon plus efficace ».

« D’où l’utilité, explique-t-il, du lancement de notre logiciel Hope  (qui veut dire espoir), qui a pour fonctionnalité, une gestion intégrée de l’hôtel (restaurant, la salle de conférences, la salle des fêtes, la Spa ou la station thermale), à laquelle, évolution technologique oblige, on a rajouté un complément qui prend en charge la vente sur le Net, notamment, des données sur le site de l’hôtel et la réservation ».

« Il faut aussi savoir, poursuit-il, que ce logiciel est connecté avec tous les moteurs de réservation (XPédia, Amadeus….), ce qui permet à l’hôtel d’être reconnu et identifié à l’échelle internationale. Le Groupe Eden, qui compte parmi nos clients, en a eu une agréable surprise, suite la visite entre autre des Iraniens qui ont été informés par ce canal ».

Mr Bounab a, enfin, souligné que « tout dernièrement, on a apporté un plus : une application de réservation sur Smartphone, qui aura davantage à épargner aux clients le déplacement et même l’utilisation de son micro-ordinateur».

A souligner que la sarl DyAlgérie est le représentant officiel de la firme française Dylog. « DyAlgérie est active depuis une douzaine d’années et nous comptons une quarantaine d’hôtels en Algérie et 3875 établissements à travers le monde. », a également précisé Mohammed Bounab.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles