AccueilActualitéNationalManagement : 25 acteurs associatifs bénéficient d’une formation

Management : 25 acteurs associatifs bénéficient d’une formation

Date:

- Advertisement -

Dans le cadre du renforcement des capacités des associations, en termes de management, le Centre de Ressources pour les organisations de la société civile (CROSC) et sous la tutelle du Réseau Algérien pour la Défense des Droits de l’Enfant (NADA), a organisé une formation sous le thème du «Management des associations», incluant la planification stratégique, gestion administrative, financière, gestion des ressources humaines et communication.

Selon l’UE, cette formation de trois jours, qui s’est déroulé à Tiaret a vu la participation de vingt-cinq (25) acteurs associatifs de dix associations différentes. Durant la première phase qui s’étalera jusqu’en 2017, le CROSC assurera des formations au profit des wilayas de Tiaret, Djelfa, M’Sila, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa, Tamanrasset, Béchar, Mostaganem, Tlemcen, Saïda, Naâma, El Bayadh, Aïn Témouchent, Ouargla, Médéa et Mascara.

Le centre de ressources pour les organisations de la société civile « CROSC » a été créé en 2014 et financé par l’Union européenne. Le centre est une organisation d’accompagnement et d’appui et de conseils aux associations algériennes à travers l’offre d’une expertise permanente et itinérante via des outils d’animation de la vie associative, structuration et de gestion des associations. Toujours la même source, le centre vise notamment la mise en place d’un portail d’information au profit des associations, la mise en place d’outils de formation et la réalisation de formations en management associatif et management de projet au profit de 360 associations algériennes, ou encore la mise en place d’un système d’appui de proximité et de renforcement individuel des associations locales.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles