AccueilActualitéNationalLes allemands présentent leur stratégie pour participer au développement économique de l’Algérie

Les allemands présentent leur stratégie pour participer au développement économique de l’Algérie

Date:

- Advertisement -

La vice-présidente de la chambre algéro-allemande de commerce, Amelia Zinke, a souligné, mercredi à Souk Ahras, « l’amélioration notable » du climat des affaires en Algérie, à la faveur de la sécurité et de la stabilité sociale.

Intervenant lors d’une journée d’étude sur les opportunités d’investissement dans la wilaya de Souk Ahras, tenue à la chambre de commerce et d’industrie (CCI-Medjerda) en présence du chef de l’exécutif local et de nombreux investisseurs, la vice-présidente de la chambre algéro-allemande de commerce a affirmé que l’emplacement stratégique de l’Algérie permettait « un décollage global » de l’investissement dans tous les domaines, au regard « du climat de sécurité et de stabilité qui y prévaut ».

Elle a, dans ce contexte, indiqué que les possibilités d’investissement en Afrique du Nord peuvent se développer sur la base d’une équation gagnant-gagnant, présentant à cette occasion la stratégie allemande pour participer au développement économique de l’Algérie, basée notamment sur le recours à l’expérience et aux connaissances allemandes dans divers secteurs.

L’oratrice a également affiché les perspectives du partenariat algéro-allemand avant de mettre en exergue les activités de plusieurs investisseurs allemands dans le domaine de, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, la production et le stockage des fourrages, l’énergie photovoltaïque et du recyclage.

De son côté, le wali Abdelghani Filali a souligné « la possibilité de partenariat avec l’expérience allemande dans le domaine du recyclage » ainsi que les efforts consentis par le gouvernement et les autorités locales pour assurer l’envol de l’investissement agricole et touristique dans la wilaya de Souk Ahras.

Il a, à ce propos, mis en évidence les potentialités d’investissements « prometteuses » dans cette wilaya frontalière, lesquelles permettraient de créer de la richesse et des postes de travail.

Le chef de l’exécutif local a également réitéré la volonté de l’exécutif à soutenir et à accompagner les investisseurs.

Les investisseurs privés ont, quant à eux, insisté sur la nécessité de travailler avec leurs homologues allemands dans divers domaines notamment dans la sous-traitance dans la pièce de rechange des véhicules.

Les intervenants ont également abordé le volet juridique du partenariat algéro-allemand et lancé un appel pour le jumelage de Souk Ahras et la ville Sankt Augustan.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles