Constituant la plaque tournante de la foire de la production nationale, le salon ExpoFinances 2016 a ouvert ses portes aujourd’hui au pavillon central de la Safex, et se tiendra jusqu’au 27 de ce mois. Dédié aux banques, aux assurances, et aux entreprises productrices de services financiers, ce salon abrite sur une surface de 3000m², 44 participants,. Il est prévu l’organisation de 8 conférences et 3 ateliers, et on s’attend à un afflux de 1500 visiteurs professionnels par jour.
Organisé dans une conjoncture économique particulièrement marquée par le besoin de diversification et de relance économique, en vue de promouvoir l’investissement hors hydrocarbures. L’ExpoFinances 2016 a pour objectif de « mobiliser tous les acteurs de la scène financière pour l’émergence et le partage de solutions, à travers les débats et les ateliers qui y sont programmés ».
Le salon « Expofinances 216 », selon ses organisateurs « se veut être, un canal de concrétisation des nouvelles mesures économiques de l’Etat, et se définit à ce titre comme le dénominateur commun de l’ensemble des opérateurs, publics et privés, mais également des chambres de commerces, organisations patronales, bureaux d’études, et caisses d’assurances ».
Pour ce faire, ce salon « favorise essentiellement la communication et le partage de l’information, et donne particulièrement aux débats la priorité sur les thèmes de l’investissement productif, la mobilisation de l’épargne et l’économie numérique et le rôle des banques ».