Alliance Assurances fait son bilan
Hassen Khlifati, PDG d’Alliance assurance, était hier l’invité d’un forum organisé par le journal arabophone El-Mihwar. Le responsable de cette agence a dressé à cette occasion un bilan détaillé du travail mené par son groupe. Il a ainsi annoncé que 81% des dossiers déposés dans le cadre de remboursements pour les accidents de voiture ont été réglés dans des temps corrects, «sinon plus grâce aux efforts fournis par Alliance assurance». Cette proportion, poursuit El Mihwar, «veut dire que 8 dossiers sur dix ont été réglés. Sur les 10 000 dossiers reçus, 81% ont été traités et leurs clients remboursés». Dans le même contexte, Hassen Khlifati a fait savoir que le volet «remboursement automobile» d’Alliance assurance a connu un essor de 3,5% comparativement à l’année précédente. Dans son bilan global, Alliance assurance a enregistré, dit-il, un essor de 3,42% par rapport aux années précédentes.
Sale temps pour les promoteurs immobiliers
Dans un communiqué rendu public dimanche, le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville a indiqué qu’une opération de retrait d’agrément a été enclenchée à l’encontre de 65 promoteurs immobiliers et 558 agences immobilières pour n’avoir pas procédé à la régularisation de leur situation, indique le Soir d’Algérie ce matin.
En précisant qu’il a été décidé de retirer l’agrément à 65 promoteurs immobiliers pour une durée de six mois. Et pour cause, leur non-inscription au tableau national des promoteurs immobiliers, une procédure imposée par la loi sur la promotion immobilière promulguée en 2011. Selon le journal, les recensements effectués par le ministère de tutelle au niveau des promoteurs font ressortir que 26 opérateurs activent sans agrément dans 12 wilayas. Les dossiers de ces derniers ont été présentés à la justice selon le communiqué qui indique également que 25 autres cas font actuellement l’objet d’un examen avant de lancer des poursuites judiciaires contre leurs auteurs, ajoute le Soir d’Algérie.
Oran : « Autowest 2016 » ouvre ses portes aujourd’hui
Le Salon de l’automobile, Autowest 2016, qui s’ouvrira aujourd’hui mercredi et s’étalera jusqu’au 17 décembre au Centre des conventions d’Oran (CCO), sera cette année encore très particulier, avec une crise et une instabilité du marché qui persistent, écrit le journal Reporters.
Un rendez-vous durant lequel les amateurs de voitures vont découvrir moins de marques par rapport aux salons précédents, avec une vingtaine d’exposants seulement, alors que les éditions d’avant 2015 regroupaient plus de 70 marques, précise le quotidien qui rappelle que les constructeurs français Peugeot et Renault, asiatiques Kia et Hyundai et l’allemand Volkswagen seront bel et bien présents et leurs véhicules seront les stars de ce salon. Une édition très spéciale pour les professionnels du secteur au vu des circonstances du marché, ajoute Reporters, un marché caractérisé par un recul flagrant de la demande et une hausse fulgurante des prix.
Galaxy Note 7 : des experts pensent avoir trouvé les causes de l’explosion
Samsung n’a pas encore dévoilé les conclusions de son enquête interne sur les défaillances de son Galaxy Note 7 (même si cela ne saurait tarder ) mais d’après les Echos, des ingénieurs indépendants pensent avoir trouvé la raison des explosions.
Selon leurs résultats, mis en ligne sur leur site Instrumental.ai , les incendies de batterie ne seraient pas dus à une défaillance des batterie lithium-ion – la première raison avancée par le groupe sud-coréen – mais à un « design agressif », écrit le journal économique français qui précise qu’en clair, Samsung aurait cherché à produire un smartphone le plus fin possible, au risque de compresser la batterie, qui était, elle, trop volumineuse, explique Instrumental.ai, qui se présente comme une société « aidant les entreprises de hardware à résoudre les problèmes liés à la conception » de leurs produits.