« L’Algérie dispose d’une expérience développée dans plusieurs spécialités industrielles, l’occasion se présente pour renforcer les échanges économiques entre les deux pays » a déclaré le premier ministre du Royaume du Lesotho Pakalitha Mosisili, lors de sa visite hier dans la wilaya de Constantine.
Accompagné d’une forte délégation, le premier ministre du Royaume du Lesotho, considère que les relations entre les deux pays sont excellentes, et qu’à ce titre, une coopération dans le domaine de l’industrie mécanique et pharmaceutique, vu l’expérience algérienne, pourrait beaucoup apporter pour son pays dans ce domaine.
Mr Mosisili, a clairement affiché la volonté de son pays d’étendre la coopération avec l’Algérie, sur l’ensemble des domaines économiques.
Pour les observateurs de la scène économique, l’Algérie est en train d’attirer de plus en plus d’intensions de coopérations, autant de la part des pays africains qu’européens. Et ce, suite aux efforts consentis par les pouvoirs publics en matière de mesures de facilitation et d’incitation à l’investissement.
Dans ce sens, le grand défi pour la réussite de cette transition économique repose sur la création de 2 millions de PME mais le chemin reste long. C’est précisément, sur ce plan que la coopération avec le Royaume du Lesotho revêt tout son importance du fait que ce pays encourage le développement des PME.