L’unique salon international spécialisé en sous-traitance industrielle Midest se tiendra cette année du 06 au 09 Décembre à Paris. Le Midest est le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle.
L’événement a un rôle décisif dans la mise en relation entre donneurs d’ordres et sous-traitance, qui s’y retrouvent dans un lieu à taille humaine et une atmosphère conviviale pour évaluer et affiner son panel de sous-traitance ; identifier les bons partenaires ; nouer des contacts déterminants pour la réussite de leurs projets ; s’informer et échanger sur les sujets clés de l’industrie et surtout découvrir et comprendre les tendances technologiques et innovations.
Ce salon se présente comme une occasion pour les entreprises algériennes de sous-traitances afin d’entrer dans le plus grand réseau international de sous-traitance industrielle et de profiter de l’expérience étrangère dans ce domaine. C’est également une opportunité pour générer de nouveaux contacts, présenter des nouveautés, rencontrer des clients, renforcer l’image de l’entreprises et sa notoriété.
Les Entreprises Algériennes de la sous-traitance industrielle qui activent dans différentes filières comme la fixation industrielle l’électronique et électricité, la microtechnique, les services à l’industrie peuvent donc y participer à cet événement et prendre attache avec les bourses de la sous-traitance et de partenariat (Centre, OUEST , Est , Sud ) pour s’informer sur les conditions d’inscription.
Professionnels et spécialistes s’accordent à dire que le secteur de la sous-traitance a du mal à se lancer en Algérie. C’est dans ce sens que le Forum des chefs des entreprises (FCE) a proposé des pistes dans une démarche d’orientation des concessionnaires automobiles, censés installer une activité industrielle d’ici trois ans, vers l’investissement dans la production de pièces de rechange.
En fait, les propositions du FCE pour le développement du secteur industriel visent à prioriser certaines filières coûtant cher en terme d’importation et disposant d’important potentiels telles que les industries mécanique et agroalimentaire. Le Forum propose d’élaborer une « cartographie nationale » du secteur industriel devant définir ses potentialités, par filière et par région afin de redéployer l’économie du pays.