Un projet de complexe d’industrie automobile sera implanté dans la wilaya de Tissemsilt, dans le cadre de l’investissement privé, a indiqué hier le wali Abdelkader Benmessaoud .
Ce projet est « le premier du genre dans la wilaya dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’Etat visant la diversification de l’économie comme alternative aux hydrocarbures » a-t-il révélé, lors d’une conférence de wilaya des cadres syndicaux de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), sans donner plus de détails, ni sur le projet et ni sur la marque de l’automobile en question qui entrera en production.
Le premier magistrat de la ville, a souligné que « la wilaya de Tissemsilt attirera de grands investissements et bénéficiera de grandes usines créatrices d’emplois pour la région. Concernant le secteur touristique, le wali a fait savoir que « les autorités de wilaya œuvrent à créer des investissements au niveau des communes de Theniet El Had qui recèle un parc à El Medad et de Sidi Slimane qui dispose d’une source thermale ».
Le Wali a ajouté que «tous les partenaires sociaux de la wilaya sont nos compagnons dans le développement». Il faut rappeler que la conférence de sensibilisation d’une journée, présidée par le secrétaire national chargé de l’organisation et secrétaire général adjoint de l’UGTA, Hamarnia Tayeb, a réuni les cadres syndicaux de la wilaya de Tissemsilt.