AccueilEntreprises-ManagementAlgérie Poste : plus de pénurie d’espèces dans la capitale

Algérie Poste : plus de pénurie d’espèces dans la capitale

Date:

- Advertisement -

C’est fini, les usagers des bureaux de postes, en quête d’espèces n’auront plus à craindre de ressortir bredouille, selon les services de la wilaya d’Alger.  Cette dernière enregistre prés de 2 milliards de centimes de retraits en espèces, et  ce à travers 240 bureaux de postes, et 140 distributeurs automatiques de billets. Ainsi, les services de la wilaya affirment que même pendant les jours de grande influence, tel que les fêtes religieuses, et els mariages, sur les 45 communes que compte la capitale, la disponibilité des billets est assurée. Ils  assurent qu’en cas de rupture de rupture, le problème ne pourrait durer plus qu’une journée. A ce sujet les services de la direction d’Algérie poste confirment cette information, et informent que dans le souci de prévoir et d’assurer l’alimentation en espèces de ces points de retrait, il a été mis en place depuis 2009, une cellule de suivi des opérations.  A cet effet, cette dernière veille au grain, et s’affaire à moderniser les équipements, et y apporter continuellement l’entretien nécessaire, afin de minimiser, voire écarter tous risque de panne.

Par ailleurs, les responsables d’Algérie poste, insistent sur le fait, que le mérite reviens en majeur partie à l’ouverture de 210 bureaux uniquement à la capitale. C’est précisément ce qui fait baisser le taux d’influence et par conséquent, le temps des opérations. Notamment quand on ait qu’en matière de densité postale, la capitale répond au ratio d’un bureau de poste pour 13000 citoyens, contre un bureau de poste pour, plus de 30 000 citoyens en 2006. Soit un rythme d’ouverture d’un bureau par an. Par contre entre 2006 et 2016, les projets inscrits dans ce domaine et leur réalisation ont porté ce rythme à l’ouverture de plus de 7 bureaux de poste par an.

L’objecif du secteur est de redire ce ratio, de façon à améliorer davantage cette prestation, et éviter aux citoyen tout désagrément du à la perte de temps, 14 nouveaux bureaux sont en réalisation, et viendront enrichir la toile d’Algérie poste. Ils concerneront les communes de Dar El Beida, Cheraga, Bab El oued, Draria, Bir MouradRais, ainsi que la circonscription de Rouiba.

Pour les observateurs, les efforts des pouvoirs publics arrivent à point nommé, dans une capitale ou les dysfonctionnements du service public affectent douloureusement le quotidien du citoyen. Ceci étant, il ne tient qu’à ce dernier d’en préserver les fruits de ces avancées, en y ajoutant un comportement responsable et civique.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles