Djezzy fait sa mue et revient en force avec de nouvelles offres alléchantes et le moins que l’on puisse dire, est que le passage à la 4G lui donne des ailes. L’opérateur de téléphonie qui totalise un portefeuille de 16,5 millions clients propose des formules qui vont, selon les propos des responsables« démocratiser l’internet ».
C’est lors d’une cérémonie conviviale que s’est déroulé le lancement des nouvelles offres commerciales de Djezzy. Selon, les responsables du premier opérateur mobile « avec le retour de Djezzy Carte, les plans tarifaires de l’offre prépayée Liberty et de la post-payée Millenium sont disponibles dans un seul menu qui offre une panoplie d’avantages aussi attractifs les uns que les autres dans l’objectif de répondre, comme il se doit, aux besoins des clients prépayés 2G, 3G et 4G ».
Il est proposé « un tarif unique de 4,99DZD pour tous les usages et valable pour les appels de 30 secondes vers tous les réseaux, pour l’envoi d’un SMS, et pour 1 Mo d’internet consommé, Djezzy met sur le marché l’offre la plus simple et la plus généreuse en démocratisant l’accès à l’internet et aux appels gratuits illimités. Et tout cela, avec la garantie de communiquer sur le meilleur réseau».Commençons par l’option journalière Liberty où Djezzy change tout et casse les prix ». Les abonnés désirant y souscrire ont le choix entre trois paliers.
1) Le premier dont les frais de souscription sont fixés à 50 DZD, offre 50 minutes d’appels gratuits et de SMS en illimité vers le réseau Djezzy, 5 minutes gratuites vers tous les réseaux et 10 MO d’internet.
2) Pour 100 DZD, le second choix décline d’abord une belle surprise avec une gratuité des appels et des SMS en illimité de Djezzy à Djezzy, 10 minutes vers les autres réseaux, et 50 MO de Data.
3) Avec le troisième palier à 150 DZD, l’abonné bénéficie d’appels et de SMS en illimité sur le réseau Djezzy, de 20 minutes d’appels vers les autres réseaux et de 200 MO de Data.
Ensuite, il y a l’option valable un mois ; Millenium qui a connu un véritable changement en vue de mieux s’adapter aux besoins des consommateurs.
D’un ton sûr et fier, Mr Vincenzo Nesci, Président Exécutif , avec son habituelle allure débonnaire, dira lors de son allocution d’ouverture que « nous l’avions promis lors de la conférence de presse organisée le 1er octobre dernier et qui a marqué l’ouverture de notre réseau 4G dans les premières wilayas, Constantine, Djelfa et Sétif. Et comme dit l’adage, chose promise, chose due ! Aujourd’hui, nous ne sommes pas revenus les mains vides ». Une manière de signifier que l’opérateur qui a connu des passages à vide et quelques tourments ne baisse pas les bras et tient ses engagements mais surtout revient dans l’arène plus déterminé que jamais.
Mr Vincenzo a soutenu que « Djezzy est prête pour gagner la bataille de la 4G, pour donner la preuve que le leadership ne se construit pas sur des slogans mais sur des actes. Nous allons ouvrir le réseau 4G dans d’autres wilayas dans les semaines à venir et nous n’attendons que l’autorisation de l’ARPT pour le faire, avec l’objectif de nous déployer dans 20 wilayas d’ici fin 2016. Le plus vite nous serons autorisés à nous déployer, la plus saine sera la concurrence pour une pleine satisfaction des clients ».
Le relayant le DG de Djezzy Tom Gutjahr a affirmé que « Nous l’avons fait, nous sommes allés sur le terrain, nous avons conduit des milliers d’interviews avec nos abonnés dans toutes les régions et de tous les âges, afin d’identifier leurs besoins, comprendre leurs attentes, pour pouvoir leur proposer des formules les plus attractives ». Et de conclure que « Djezzy change tout ! S’est-il exclamé en poursuivant, Djezzy casse les prix, Djezzy revient avec une proposition ultra simple et juste : le retour des appels gratuits illimités pour tous, sans facture, sans engagement ».