C’est dans une ambiance conviviale que l’équipe de LG Electronics a présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED et SUPER UHD 2016, alliant design et haute technologie, ce samedi à Sidi Fredj, dans l’enceinte de l’ex-Club de Djezzy. Au cours d’une conférence de presse, animée respectivement par Mr Pilwon Jung, le DG de LG Electronics, Mr James Lee, Responsable du département Télé et Mr. Benghanem Hillal, Chef de produit Télé, les qualités des deux modèles de téléviseurs ont été largement exposées. Mr Mr Pilwon Jung a expliqué que la marque qu’il représente est en train de gagner du terrain sur le marché algérien, la qualité des produits permet la fidélisation et l’augmentation de sa clientèle, étant leader dans son domaine. « les téléviseurs OLED représente 10 % du chiffre d’affaires du groupe » a-t-il affirmé.
Il a fait savoir qu’en attendant d’entrer de plain de pied dans la production en Algérie, l’année prochaine, actuellement le montage se fait localement. Le lancement de la gamme se fait graduellement sur le marché, avec des volumes de ventes qui vont aller crescendo et qui auront certainement un impact sur les prix. Un nombre de 1000 téléviseurs OLED seront mis en vente cette année avec une cadence de 100 unités par mois ».
La société ambitionne d’atteindre « 3000 téléviseurs l’année suivante » nous voulons a-t-il soutenu démocratiser ces nouveaux produits haut de gamme » et d’ajouter qu’ « en rehaussant notre gamme de téléviseurs OLED chaque année, nous offrons davantage d’innovations afin que plus de consommateurs puissent profiter des avantages d’un téléviseur OLED. Nous croyons que l’année 2016 sera un moment décisif pour cette catégorie de téléviseurs ».
Pour sa part Mr. James Lee a souligné que « le plus gros travail se situe dans la communication sur ce segment. C’est un produit révolutionnaire à la pointe de la technologie ».Mr. Benghanem Hillal qui a fait un exposé exhaustif sur les nouveaux téléviseurs a fait remarquer que « quand on a mis le produit OLED sur le marché, beaucoup ont douté de sa réussite et pourtant cela a très bien marché ».
Des modèles de haute précision
Lors d’un show de présentation qui a suivi la conférence de presse, les deux téléviseurs ont été dévoilés aux journalistes et à des convives présents à cette occasion. Impressionnants par leur haute qualité, ces nouveaux téléviseurs vont certainement faire le bonheur d’une clientèle férue de nouveautés technologiques. Ainsi le téléviseur OLED 4K HDR avec le modèle E6 et B6 65/55 pouces, est doté d’écran avec la résolution 4K et l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) sous le nom de HDR Pro.
Le OLED 4K E6 est le premier téléviseur de LG à mettre en œuvre la conception unique de « l’image comme sur du verre », avec des panneaux OLED ultraminces de 2,57 mm dont l’arrière est en verre translucide et le système de barre de son, orienté vers l’avant. La forme unique est rendue possible grâce à la technologie OLED. Mettant en œuvre des technologies directement liées à la qualité de l’image et du son, leE6 représente un tout nouveau niveau en matière d’innovations pour le divertissement à domicile.
Pour le second téléviseur, l’équipe de LG a souligné que « les modèles UH950V de 65/55 pouces SUPER UHD haut de gamme offrent un taux plus élevé de reproduction des couleurs, des fonctionnalités avancées d’amélioration de l’image et du son, y compris l’imagerie à grande gamme dynamique, ainsi que l’attrayante conception ULTRA mince de LG »
Ainsi « le modèle UH950V haut de gamme de LG offre l’affichage IPS le plus avancé de l’industrie, avec des innovations telles que le panneau True Black et le Contrast Maximizer. Le panneau True Black est une technologie exclusive qui minimise les reflets et améliore le rapport de contraste afin d’offrir une meilleure expérience de visionnement, tandis que le Contrast Maximizer propose plus de profondeur et de contraste en séparant les objets de l’arrière-plan ».