AccueilEntreprises-ManagementLa société va assister l’ANIREF : AL2 Management/ SPA retenue pour le...

La société va assister l’ANIREF : AL2 Management/ SPA retenue pour le programme des parcs industriels

Date:

- Advertisement -

La mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la réalisation du programme des nouveaux parcs industriels en Algérie est confiée désormais à la société de droit algérien, AL2 Management/ SPA, qui a été retenue par l’ANIREF.

Dans ce cadre, cette société est chargée d’accompagner l’ANIREF dans le processus de réalisation du programme national des nouveaux parcs industriels. Selon les informations recueillies auprès de l’ANIREF, « cet accompagnement a pour objectifs de sécuriser la réussite du programme (suivi et conseil de proximité, reportings périodique, etc.…), renforcer et professionnaliser les cadres en charge des projets, à travers l’apport d’expertise, de méthodes et d’outils de management projets, la formation des équipes et l’accompagnement opérationnel et un transfert de savoir-faire » a-t-on ajouté

Il s’agit également, selon la même source, « de développer et ancrer, in fine, la culture de management de projet. Sa mission a débuté officiellement au sein de l’Agence au mois de juin 2016 ».

Notons que le programme de réhabilitation des zones d’activités et des zones industrielles, a été confié récemment à l’ANIREF, en tant que maitre d’ouvrage délégué. L’annonce a été faite par le Ministre de l’Industrie et des Mines, lors de la rencontre du 07 et 08 Mai 2016, qui s’est tenue à la salle Dar El Djazair au niveau de la Safex et qui a regroupé les cadres du Ministère de l’Industrie et des Mines. « Ainsi, en lui déléguant cet important programme, l’ANIREF mettra au service du Ministère de l’Industrie et des Mines, toute l’expérience et le savoir qu’elle a capitalisé dans le domaine de l’aménagement des zones industrielles ainsi que ses moyens humains et matériels en s’appuyant surtout sur son déploiement spatial qui couvre la totalité du territoire national » a expliqué l’ANIREF.

Imène A. 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles